Le marché de l'art contemporain / Nathalie Moureau, Dominique Sagot-Duvauroux

Livre

Moureau, Nathalie | Sagot-Duvauroux, Dominique

Edité par la Découverte : impr. 2010

Cet essai pose la question de la construction de la valeur sur le marché de l'art contemporain, à travers l'étude du jeu d'interactions entre artistes, galeries, conservateurs, commissaires d'exposition, collectionneurs et critiques.

Voir la collection «Repères cultures communication»

Autres documents dans la collection «Repères cultures communication»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les galeries d'art contemporain en France : p...

Livre | Benhamou, Françoise (1952-....) | 2001

Nantes, la belle éveillée : le pari de la cul...

Livre | Grandet, Magali | 2010

Nantes / la Belle éveillée De l'image de « la Belle endormie » qui lui collait à la peau dans les années 1980, Nantes a, de l'avis de tous aujourd'hui, des allures de « Belle éveillée ». Vous en voulez la preuve ? Suivez, dans la ...

économie des arts plastiques : une analyse de...

Livre | Rouget, Bernard (1946-....). Auteur | 1997

De la même collection

L' édition électronique / Marin Dacos, Pierre...

Livre | Dacos, Marin | 2010

A l'heure où l'imprimé est en train de prendre son virage numérique, cette synthèse établit les conditions économiques et juridiques qui caractérisent cette période de transition. Elle décrit la diversité des pratiques, depuis Goo...

La télévision / Rémy Le Champion

Livre | Le Champion, Rémy. Auteur | 2018

Synthèse sur la télévision répondant à une série de questions relatives à son fonctionnement, son économie, ses stratégies ainsi qu'aux défis soulevés par la transition numérique et le développement d'Internet.

La presse quotidienne / Jean-Marie Charon

Livre | Charon, Jean-Marie (1948-....) | 2013

État des lieux du monde de la presse, de l'ascension des quotidiens spécialisés au déclin d'autres quotidiens d'opinion, en passant par les entreprises et leurs structures. Le contenu offert aux lecteurs, la position des patrons e...

Chargement des enrichissements...