Apprendre à écrire de la PS à la GS / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou

Livre

Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse

Edité par Retz : impr. 2014

Un développement théorique sur l'enseignement de l'écriture, ses prérequis, la pertinence des choix pédagogiques et la structuration des activités. Suivent les préconisations officielles, des situations d'apprentissage pour chaque niveau, et des réponses à des questions récurrentes (gauchers, écriture en miroir, papier ligné, place de la mémoire, etc.).

Voir la collection «Pédagogie pratique»

Autres documents dans la collection «Pédagogie pratique»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Enseigner l'écriture / Florence Bara, Jean-Lu...

Livre | Bara, Florence. Auteur | 2025

Les mythes relatifs à l'écriture et à son enseignement sont analysés au regard de l'avènement du numérique. Les théories selon lesquelles l'écriture cursive serait la mieux adaptée, la copie de lettre serait le meilleur entraîneme...

De la même collection

La danse pour tous les enfants à l'école : cy...

Livre | Bonnard, Marie-France | 2009

37 activités, regroupées en 3 parties, les échauffements, les ateliers de création, les ateliers de composition. Chaque activité suit un objectif, une organisation, un déroulement et une gestuelle détaillée.

Faire du théâtre avec ses élèves : techniques...

Livre | Balazard, Sophie | 2011

Une approche du jeu dramatique avec les élèves (exemples, exercices, modèles de séquences, progressions) que l'enseignant peut utiliser pour composer un atelier, en fonction de ses objectifs pédagogiques, du temps dont il dispose,...

Enseigner les grandeurs et les formes : mater...

Livre | 2019

Une présentation des compétences à acquérir sur les grandeurs et les formes à la fin de l'école maternelle. Les quinze séances et leurs objectifs sont détaillés. Avec des ressources complémentaires disponibles sur le CD-ROM ou à t...

Chargement des enrichissements...