A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst

Livre

Hourst, Bruno

Edité par Hachette : 2014

Analyse de la théorie développée par Howard Gardner dans«Les formes de l'intelligence». L'auteur, professeur de lycée, propose des applications pratiques pour introduire cette théorie dans l'enseignement et développer les différentes facettes de l'intelligence des élèves, tout en tenant compte de leurs connaissances, du programme et des ressources matérielles.

Voir la collection «Profession enseignant»

Autres documents dans la collection «Profession enseignant»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les jeux-cadres de Thiagi : techniques d'anim...

Livre | Hourst, Bruno | 2001

Au bon plaisir d'apprendre / Bruno Hourst

Livre | Hourst, Bruno | 2008

Propose de redonner sa cohérence au fait d'apprendre, en s'appuyant sur l'environnement d'apprentissage, le développement psychologique et affectif de la personnalité, les talents et la manière d'apprendre de chacun...

J'aide mon enfant à développer son estime de ...

Livre | Hourst, Bruno. Auteur | 2012

A l'aide de tests, d'exercices et d'exemples, ce guide pédagogique propose aux parents d'aider leurs enfants à prendre confiance en eux pour s'élancer dans la vie sans appréhension.

De la même collection

Concevoir et mettre en oeuvre l'enseignement ...

Livre | Drapeau-Grès, Anne. Auteur | 2023

Présentation des notions et des étapes qui conduisent à la conception d'un enseignement de mathématiques adapté aux élèves de maternelle. Les auteures exposent les éléments de la didactique de cette discipline avec de courtes vidé...

Le français langue seconde : comment apprendr...

Livre | Vigner, Gérard. Auteur | 2009

Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés ? L identification des difficultés propres aux publics des élèves nouvellement arrivés Une pédagogie du français adapté

L' école maternelle, une école différente ? /...

Livre | Gioux, Anne-Marie. Auteur | 2009

Cet ouvrage fait le point sur les acquis théoriques et sur les pistes concrètes caractérisant l'identité spécifique de la première école. L'auteure observe, décrit et analyse l'évolution de l'école maternelle, non obligatoire, mai...

Chargement des enrichissements...