Adolescences et école : approche de la complexité / sous la direction de Aline Henrion et Jacques Grégoire

Livre

Edité par Mardaga : impr. 2014

Aborde la question de l'adolescent en difficulté scolaire à la fois comme un problème et comme un symptôme. Les premiers chapitres examinent les rapports entre société, famille et école, les suivants se focalisent sur l'individu et les processus psychiques élaborés à l'adolescence.

Voir la collection «Psy-Evaluation, mesure, diagnostic»

Autres documents dans la collection «Psy-Evaluation, mesure, diagnostic»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

L'évaluation dans le système éducatif : ce qu...

Livre | Odry, Dominique. Auteur | 2020

Une analyse des formes, des objectifs et de l'utilité de l'évaluation à l'école, qu'elle concerne les élèves, les établissements scolaires ou les politiques éducatives. L'auteur montre à quelles conditions cet outil peut s'avérer ...

Le diagnostic des troubles du neurodéveloppem...

Livre | Roulin, Maëva. Auteur | 2021

Les troubles du neurodéveloppement (TND) sont reconnus et diagnostiqués chez l'enfant mais peu chez l'adulte car les cliniciens sont insuffisamment formés à cette évaluation. L'auteure détaille une méthode, illustrée de cas concre...

Chargement des enrichissements...