Progrès en lecture-écriture chez des élèves du primaire au post-secondaire / coordonné par Sophie Briquet-Duhazé, Chantal Ouellet et Natalie Lavoie

Livre

Edité par l'Harmattan : DL 2015

Des analyses sur les modalités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elles examinent les méthodes d'enseignement, les difficultés posées par l'acquisition de la littératie, le rôle des enseignants, ainsi que les cas des élèves intellectuellement déficients ou présentant des troubles autistiques.

Voir la collection «Enfance, éducation et société»

Autres documents dans la collection «Enfance, éducation et société»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

Pédagogie de résilience / Holly Figaro Many

Livre | Many, Holly Figaro (1982-....). Auteur | 2021

Une étude de cas au lycée professionnel Ettore Bugatti d'Illzach-Mulhouse sur la résilience en milieu scolaire. Une réflexion sur les modèles, les pratiques et les approches favorisant l'émergence et la maturité de la résilience e...

Enseignement-apprentissage à l'école maternel...

Livre | 2013

Cet ouvrage est destiné aux enseignants d'école maternelle. L'enseignement en école maternelle prend appui sur la connaissance du développement de l'enfant. Ce qui est particulier, à l'école maternelle, est que les applications da...

L' aide sociale à l'enfance : du compassionne...

Livre | Lefebvre, Gérard (1937..-....) | 2012

Traiter le vaste domaine de l'Aide sociale à l'enfance, c'est naturellement questionner une longue aventure humaine qui, au travers d'histoires et d'époques diverses, a inscrit dans le coeur des consciences collectives comme dans ...

Chargement des enrichissements...