Faire son marché au Moyen âge : Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle / édité par Judicaël Petrowiste et Mario Lafuente Gómez

Livre

Edité par Casa de Velázquez : 2018

Les populations de la Méditerranée occidentale témoignent dans les derniers siècles du Moyen Age d'une ouverture croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau des marchés locaux, le recours massif au crédit et l'intensification de la circulation des biens. Etudes menées du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand.

Voir la collection «Collection de la Casa de Velazquez»

Autres documents dans la collection «Collection de la Casa de Velazquez»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

Un habitat rural d'Al-Andalus (Xe-XIe siècles...

Livre | Sénac, Philippe. Auteur | 2020

Des études sur le site archéologique de Las Sillas à Marcén, où a été déterré un établissement rural fondé à l'apogée du califat de Cordoue au milieu du Xe siècle, avant d'être abandonné au XIe siècle lors de la conquête des lieux...

Économies de la pauvreté au Moyen Âge / texte...

Livre | Benito i Monclús, Pere (1967-....). Directeur de publication | 2023

Des contributions sur la pauvreté au Moyen Age en Europe méditerranéenne entre les IXe et XVe siècles. Les processus d'appauvrissement, la culture matérielle, le travail ou encore les stratégies de survie sont au nombre des sujets...

L' histoire culturelle en France et en Espagn...

Livre | 2008

Réflexion autour de l'articulation entre culture nationale et cultures régionales et de la notion de culture de masse. Les thèmes classiques de l'histoire culturelle sont abordés (politiques culturelles, intellectuels, lecture, éd...

Chargement des enrichissements...