Les neurosciences à l'école : leur véritable apport / Édouard Gentaz

Livre

Gentaz, Edouard. Auteur

Edité par Odile Jacob : 2022

En s'appuyant sur des études scientifiques pluridisciplinaires, l'auteur décrit la multiplicité des ressources et des formes d'apprentissage. Il rappelle que les neurosciences ne devraient pas être utilisées pour légitimer certaines pratiques pédagogiques et propose des pistes pour repenser la formation des enseignants et favoriser l'apprentissage dès le plus jeune âge. ©Electre 2023

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' enfant prématuré : développement neurocogn...

Livre | Lejeune, Fleur | 2015

Synthèse des connaissances actuelles sur la croissance du cerveau des prématurés, avec une analyse critique des différents programmes d'intervention visant à optimiser leur développement cognitif tout en réduisant les risques de c...

La vie secrète des enfants / Édouard Gentaz

Livre | Gentaz, Edouard | 2016

- Les clés pour comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants et pour les aider à s'épanouir,qui prennent appui sur des situations rencontrées au quotidien par les parents (la peur du noir, l'ami imaginaire, la notion du bie...

Le développement neurocognitif de la naissanc...

Livre | Fourneret, Pierre (1966-....). Directeur de publication | 2022

En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, les contributeurs présentent l'évolution du développement des principales fonctions neurologiques, cognitives, langagières et émotionnelles des enfants, de la période an...

Chargement des enrichissements...