Pour que les élèves apprennent : des connaissances aux compétences pour enseigner / coordonné par Delphine Évain

Livre

Evain, Delphine (1970-....). Directeur de publication

Edité par Éditions EP&S : 2022

A partir d'analyses de situations de classe, des enjeux éducatifs et des apports de la recherche, l'étude aborde dix thématiques : les besoins de l'élève, le choix des contenus d'apprentissage, le suivi et l'accompagnement, le développement de la métacognition, entre autres. Les contributeurs proposent des méthodes d'enseignement efficient où l'élève est acteur de son apprentissage. ©Electre 2023

Voir la collection «Dossiers EPS (Paris)»

Autres documents dans la collection «Dossiers EPS (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comprendre et enseigner aujourd'hui : étude d...

Livre | Evain, Delphine | 2015

L'ouvrage se propose de croiser le regard de chercheurs avec celui d'enseignants sur le terrain, et explore la pluralité des démarches pédagogiques. D. Evain propose des pistes pour faciliter la conception, le développement et l'a...

De la même collection

Évaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 ...

Livre | Reibel, Bruno. Directeur de publication | 2020

Présentation d'un cadre méthodologique pour l'évaluation de l'EPS, décliné en 52 propositions dans 27 APSA (activités physiques, sportives et artistiques).

L'engagement de l'élève en EPS : d'une approc...

Livre | 2018

Ces études sur l'implication des élèves dans l'éducation physique et sportive examinent divers critères : la question des potentialités corporelles, l'effort réel et perçu, les situations de handicap, le surpoids, la motivation, l...

Enseigner les activités physiques d'entretien...

Livre | Méar, Bruno. Auteur | 2012

Une démarche d'enseignement commune aux activités de la CP 5, illustrée en musculation, course en durée, natation en durée, en step et en aérobic. Les auteurs proposent des méthodes simples à intégrer pour les élèves accompagnées ...

Chargement des enrichissements...