Construire des liens d'attachement : modèles d'intervention auprès des enfants traumatisés. avant-propos de Johanne Lemieux / Daniel A. Hughes

Livre

Hugh-Kelly, Daniel. Auteur | Hallet, Françoise. Traducteur

Edité par De Boeck Supérieur : 2024

Un ensemble de méthodes pour faciliter l'attachement chez l'enfant traumatisé, à mettre en place avec les travailleurs sociaux ainsi que les parents, qu'ils soient adoptifs ou accueillants. A travers une étude de cas détaillée de l'évolution de Katie, une enfant victime d'abus et de négligence, l'auteur propose un protocole d'intervention intégré. ©Electre 2024

Voir la collection «Comprendre (Bruxelles)»

Autres documents dans la collection «Comprendre (Bruxelles)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comprendre l'attachement et ses troubles : th...

Livre | Glaser, Danya. Auteur | 2022

Un point sur la théorie de l'attachement et ses implications dans la pratique thérapeutique. Les différentes méthodes d'évaluation de l'attachement, ses liens avec le fonctionnement des individus et ses troubles sont quelques-uns ...

Utiliser les histoires contées comme outil th...

Livre | Sunderland, Margot. Auteur | 2020

Après une présentation de la philosophie et de la psychologie des contes, ce guide donne la marche à suivre pour exploiter ces textes avec des enfants âgés de 4 à 12 ans en souffrance émotionnelle. L'auteure indique comment constr...

De la même collection

La dépression positive : trouver et retrouver...

Livre | Payen, Etienne. Auteur | 2007

Comment intervenir efficacement auprès de jeu...

Livre | Born, Michel. Auteur | 2019

Des outils et des pistes de travail à destination des professionnels intervenant auprès des jeunes délinquants et de leur famille. L'auteur fait le point sur les méthodes les plus efficaces, les leviers psychologiques de l'interve...

Les compétences psychosociales : manuel de dé...

Livre | Lamboy, Béatrice. Auteur | 2021

Une présentation des compétences psychosociales, qui comprennent les aptitudes émotionnelles, sociales et cognitives, accompagnée de programmes permettant de réaliser des ateliers afin de les développer chez les enfants de 8 à 12 ...

Chargement des enrichissements...