L' école, mode d'emploi : des méthodes actives à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu

Livre

Meirieu, Philippe (1949-....)

Edité par ESF éd. : 1991

Voir la collection «Pédagogies»

Autres documents dans la collection «Pédagogies»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les devoirs à la maison : parents, enfants, e...

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....) | 2000

Deux objectifs essentiels sont poursuivis dans ce petit livre : dégager les principes d'une collaboration efficace entre parents, éducateurs et jeunes; mieux comprendre les travaux demandés.

Apprendre... oui mais comment / Philippe Meir...

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....) | 2007

Chacun s`accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais, pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. ...

Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie / P...

Livre | Meirieu, Philippe (1949-....) | 1991

De la même collection

Métacognition, une aide au travail des élèves...

Livre | 1999

La danse pour tous les enfants à l'école : cy...

Livre | Bonnard, Marie-France | 2009

37 activités, regroupées en 3 parties, les échauffements, les ateliers de création, les ateliers de composition. Chaque activité suit un objectif, une organisation, un déroulement et une gestuelle détaillée.

Les Troubles spécifiques des apprentissages :...

Livre | 2013

Témoignages, analyses et propositions d'enseignants travaillant auprès d'enfants touchés par des troubles de l'apprentissage dus à des dysfonctionnements des fonctions cognitives, comme la dyslexie, la dyscalculie, la dysgraphie, ...

Chargement des enrichissements...