Construire et défendre son budget : outils, méthodes et comportements / Caroline Selmer, Laurent Weiller

Livre

Selmer, Caroline

Edité par Dunod : impr. 2009

L'auteure propose une méthodologie et des conseils pour améliorer la procédure budgétaire d'une entreprise et animer le processus budgétaire dans sa globalité. A cette fin, elle passe en revue les différents budgets existants (commercial, de production, de frais généraux, d'investissement et de trésorerie).

Voir la collection «Fonctions de l'entreprise»

Autres documents dans la collection «Fonctions de l'entreprise»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Toute la fonction finance / Caroline Selmer

Livre | Selmer, Caroline. Auteur | 2006

Concevoir le tableau de bord / Caroline Selme...

Livre | Selmer, Caroline | 2011

Met en évidence le rôle du tableau de bord parmi l'ensemble des outils de gestion et propose une démarche pour déterminer les indicateurs les plus utiles et mettre en oeuvre les projets, comme la méthode Janus. Avec une nouvelle p...

La boîte à outils du responsable financier / ...

Livre | Selmer, Caroline | 2013

Un ouvrage proposant 62 outils et méthodes en mettant l'accent sur le résultat global, le tableau de flux de trésorerie, le reporting financier, le besoin en fonds de roulement, l'endettement net, la création de valeur et le dispo...

De la même collection

Le travail à distance : télétravail et nomadi...

Livre | Bouvard, Patrick | 2013

Télétravail et travail nomade s'imposent aujourd'hui comme une évolution inévitable et irréversible de la société et du rapport au travail, ainsi qu'une réelle opportunité pour l'entreprise de combiner productivité et innovation, ...

Former avec funny learning : quand les neuros...

Livre | Boussuat, Brigitte | 2015

Les deux coachs proposent une méthode de formation inspirée par les neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication, qui privilégie une approche globale de l'apprenant et la stimulation de la cu...

Marketing et communication : le mix gagnant :...

Livre | Schapiro-Niel, Anne | 2011

Cet ouvrage associe marketing et communication, et présente la complémentarité de ces deux fonctions au sein de l'entreprise, dans le but de mutualiser les compétences. Les auteurs définissent les métiers transversaux qui les reli...

Chargement des enrichissements...