L' apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage / Thérèse Psiuk

Livre

Psiuk, Thérèse. Auteur

Edité par De Boeck : 2012

Une présentation destinée aux professionnels de santé du raisonnement clinique collectif et de l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants. Après une définition des principaux concepts, sont étudiés le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement.

Voir la collection «Perspectives en Education»

Autres documents dans la collection «Perspectives en Education»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Plans de soins types, chemins cliniques et gu...

Livre | Blondel, Monique (1951-.... ) | 2010

Protocoles de soins types, explorant systématiquement trois axes, la symptomatologie de cette pathologie, les complications ou suites et les surveillances, les réactions humaines et psychologiques.

Plans de soins types et chemins cliniques : 1...

Livre | Psiuk, Thérèse | 2011

A partir des 20 pathologies prévalentes en médecine et en chirurgie, cet ouvrage propose des plans de soins explorant 3 axes : la symptomatologie de la pathologie, les complications et leur surveillance, les réactions humaines et ...

Plans de soins types et chemins cliniques : 2...

Livre | Psiuk, Thérèse | 2013

De la même collection

Le plaisir d'apprendre en ligne à l'universit...

Livre | 2009

Etude sur l'implication de l'enseignant et de l'étudiant dans la relation pédagogique, dans le cadre de l'enseignement supérieur. Les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement sur ces sujets dans le cas d'un enseignem...

L' évaluation dans les systèmes scolaires : a...

Livre | 2013

Une présentation des évolutions récentes des modes d'évaluation des établissements et des enseignants de plusieurs pays occidentaux. L'analyse fait ressortir qu'au-delà d'une rhétorique commune, les dispositifs mis en place dans c...

Champs d'action pédagogique : une encyclopédi...

Livre | Minder, Michel. Auteur | 2008

Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ? Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ? L'objectif de ce...

Chargement des enrichissements...