Travail et automatisation des services : la fin des caissières ? / Sophie Bernard

Livre

Bernard, Sophie (1977-....)

Edité par Octarès éd. : 2012

Analyse montrant que le travail se reconfigure d'un système à l'autre et qu'un nouvel acteur du système de distribution est présent dans le circuit de distribution, le client actif. Cela entraîne de nouveaux aspects dans le travail des caissières comme la formation des clients à l'usage des dispositifs ou le contrôle des clients mal intentionnés.

Voir la collection «Travail et activité humaine»

Autres documents dans la collection «Travail et activité humaine»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le nouvel esprit du salariat : rémunérations,...

Livre | Bernard, Sophie (1977-....). Auteur | 2020

Une approche sociologique des nouvelles formes du salariat et de la façon dont elles perpétuent des valeurs individualistes et méritocratiques. L'auteure analyse le déni de subordination derrière l'évolution de ce modèle et met en...

De la même collection

Traité de sociologie du travail / Thierry Pil...

Livre | Pillon, Thierry | 2003

Sociologie de l'atelier : Renault, le travail...

Livre | Rot, Gwenaële | 2006

Chargement des enrichissements...