Problèmes de l'école démocratique : XVIIIe-XXe siècles / sous la direction de Bruno Garnier

Livre

Garnier, Bruno (1959-....). Auteur

Edité par CNRS éd. : impr. 2013

Le document revient sur la politique éducative française, des lois scolaires de Jules Ferry à la redéfinition des filières et rythmes scolaires, en passant par le passage des aptitudes aux compétences en 1968. A chaque fois la problématique de l'aptitude est au centre des débats et la question de savoir s'il faut privilégier la recherche de l'efficacité ou l'objectif d'équité se pose.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' égalité en éducation : repères pour les co...

Livre | Garnier, Bruno | 2012

Cet essai, destiné aux professionnels de l'enseignement et de la formation, montre en quoi l'égalité peut être vue en matière d'éducation comme une réalité ou comme un slogan, voire comme une utopie.

Réussir le concours CPE : conseiller principa...

Livre | Garnier, Bruno | 2013

Destiné aux étudiants de master, cet ouvrage présente le concours de CPE, les épreuves, les attentes du jury, la méthodologie à l'écrit et à l'oral, des rappels de connaissances sur le programme et des annales corrigées.

Les grands enjeux du système éducatif françai...

Livre | Garnier, Bruno (19..-....) | 2015

Un manuel sur les enjeux du système éducatif français pour préparer les différents concours de l'éducation : son évolution, ses valeurs, sa place face à la mondialisation, les principaux défis pour le XXIe siècle, etc.

Chargement des enrichissements...