La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives / Choukri Ben Ayed

Livre

Ben Ayed, Choukri

Edité par Armand Colin : DL 2015

L'ouvrage aborde la notion de mixité sociale au collège, à partir de l'analyse de rapports officiels, de corpus d'enquêtes et des évolutions juridiques. Il propose des outils de mesure et d'appréciation, afin de mieux explorer le décalage entre les intentions et les réalisations.

Voir la collection «Sociétales»

Autres documents dans la collection «Sociétales»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

" L'école française est devenue l'une des plu...

Article | SYRACUSE | Ben Ayed, Choukri. Auteur

Rénovation urbaine, rénovation scolaire ? : l...

Article | SYRACUSE | Ben Ayed, Choukri. Auteur

Grande pauvreté, inégalités sociales et école...

Livre | Ben Ayed, Choukri. Directeur de publication | 2021

Une étude sur les inégalités sociales au sein de l'école. Les auteurs mettent en lumière un système éducatif davantage organisé pour trier et sélectionner que pour faire réussir tous les élèves. Ils évoquent, entre autres, les sté...

De la même collection

Mauvaises réputations : réalités et enjeux de...

Livre | Croizet, Jean-Claude | 2003

En quête de sécurité : causes de la délinquan...

Livre | 2003

Espaces de vie : aspects de la relation homme...

Livre | 2003

Chargement des enrichissements...