A 2 ans, vivre dans un collectif d'enfants : crèche, école maternelle, classe passerelle, jardin maternel / Pascale Garnier, Gilles Brougère, Sylvie Rayna, Pablo Rupin

Livre

Garnier, Pascale (1960?-....) | Brougère, Gilles - Philosophe et anthropologue, docteur en sciences | Rayna, Sylvie - Chercheur au Centre de recherche de l'éducation | Rupin, Pablo

Edité par Editions Erès : DL 2016

L'ouvrage présente les résultats d'une étude sur la socialisation des enfants entre 2 et 3 ans dans des lieux collectifs d'accueil et d'éducation, dont deux traditionnels : crèche et école maternelle, et deux innovants : classe passerelle et jardin d'enfants.

Voir la collection «Enfance et parentalité»

Autres documents dans la collection «Enfance et parentalité»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Quel accueil demain pour la petite enfance ? ...

Livre | Rayna, Sylvie | 2007

L' égalité des filles et des garçons dès la p...

Livre | Hauwelle, Francine | 2014

Une réflexion sur les modèles genrés de la petite enfance et de la parentalité ainsi que sur la féminisation de l'accueil dans les structures d'éducation de la petite enfance. Etudes et expériences récentes offrent aux parents, ét...

Petite enfance : l'atout nature / sous la dir...

Livre | Rayna, Sylvie. Directeur de publication | 2024

Des analyses des méthodes d'éducation dites outdoor inspirées de la pratique des pays nordiques, visant à favoriser les liens des jeunes enfants avec la nature dès la crèche. Des professionnels français de la petite enfance étudie...

De la même collection

Les liens affectifs en familles d'accueil / N...

Livre | Chapon, Nathalie | 2018

Une étude pluridisciplinaire dans laquelle les auteurs s'interrogent sur le rapport à la filiation, les modes de transmission, d'échanges, les fonctions et les rôles parentaux dans la situation d'un enfant qui est élevé par une au...

Pour un accueil de qualité de la petite enfan...

Livre | 2009

Le curriculum désigne l'ensemble des objectifs, valeurs ou normes qui sous-tendent et encadrent les pratiques d'accueil. Celles-ci ont un rôle à jouer pour promouvoir une autre pensée sur la petite enfance, qui ne se réduit pas se...

Accueillir le jeune enfant : un cadre de réfé...

Livre | Bosse-Platière, Suzon | 2011

Des réflexions sur l'accueil des enfants des autres, sur les pratiques de terrain, la nécessité d'un professionnalisme en la matière, les dispositifs de formation à mettre en oeuvre, etc.

Chargement des enrichissements...