Aurora / Marquis

Musique audio

Dargelos, Christian | Daho, Etienne | Keltchewsky, Marina | Polak, Dirk | Sonic, Dominic | Marquis

Edité par Universal Music France S.a : 2021 (P)

Marquis n’est plus Sade et sort « Aurora », son nouvel album. En faisant le deuil de leur chanteur Philippe Pascal, les trois membres du légendaire groupe rennais ont changé de nom. Ils publient Aurora, un album où ils se réinventent sans tirer un trait sur le passé. (O.F.)

Coup de coeur. Mars 2021

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Ecouter les fichiers audio

1 -- More fun before war
2 -- European psycho
3 -- Holodomor
4 -- Je n'écrirai plus si souvent
5 -- Um immer jung zu bleiben
6 -- A cidade escondida
7 -- Brand new world
8 -- Soulève l'horizon
9 -- Ocean
10 -- Flags of utopia
11 -- Glorie
12 -- Zagreb
13 -- Voyage d'Andrea (Le)

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sortir ce soir / Etienne Daho

Compact Disque | Daho, Etienne | 2005

Etienne Daho : Collection

Compact Disque | Daho, Etienne | 1987

Mister melody : Les Interprètes de Serge Gain...

Compact Disque | Arnaud, Michèle | 2008

Serge Gainsbourg aurait eu 80 ans le 2 avril 2008. En dehors de cette date anniversaire, le temps qui passe nous permet de mieux mesurer l'importance de l'oeuvre de cet artiste exceptionnel ! Musicalement, tout le long de sa carri...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un come-back inespéré 5/5

    Pas facile de donner une suite à ce monument du rock hexagonal qu'a été Marquis de Sade dans les années 80. Pas facile de se substituer à son charismatique chanteur, Philipe Pascal, devenu brutalement fantôme en 2019. Pas facile de sortir un disque sur lequel était venu jouer Dominic Sonic le temps de quelques accords de guitare et décédé lui aussi au cours de l'été 2020. Et pourtant, c'est l’exploit qu'on réussit les compagnons de route et noyau dure du groupe rennais. Poursuive l'aventure, coûte que coûte, pour rendre hommage aux disparus mais pas seulement. Avec un jeune chanteur, recruté chez nos voisins belges, qui assure derrière le micro et pas mal de copains (légendes eux aussi) venus accompagner ces desperados du rock rennais. D'ailleurs, le parisien d'adoption mais rennais depuis toujours, Etienne Daho, vient prêter main forte sur une très belle chanson écrite en hommage au chanteur défunt. Alors lugubre ce premier disque de Marquis ? Pas du tout. Les ex "Joy Division français" envoie un rock racé et fiévreux avec un chanteur, Simon Mahieux, qui sait prendre sa place, et la laisser aussi aux invités, sans jouer les imitateurs. C'est sans doute lui, le premier surpris d'être planté là. 13 titres, dont une reprise du Velvet Underground (Océan), bien calibrés permettent à l'embarcation de naviguer à flots et d’éviter les écueils propre à ce genre d'exercice. Poursuivre au long cours, rendre hommage sans verser dans la nostalgie, sortir un disque rock en 2021. Sacrée gageure ! Réussie ! Les colonnes de la presse spécialisée ou non ont émaillé la sortie du disque d'avis positifs et pas seulement par copinage. Ecouter "Aurora" en 2021 c'est aussi l'occasion de (re) découvrir, 40 ans plus tard, les inusables "Rue de Siam" et "Dantzig suite" de Marquis de Sade ! Deux disques devenus les références de la "new wave" à la française. Plus d'avis dans le Blog "Échanges avec vous"

    Gilles (bibliothécaire) - Le 02 avril 2021 à 11:17