Construire des rituels à la maternelle : PS, MS, GS / Catherine Dumas

Livre

Dumas, Catherine

Edité par Retz : DL 2009

Ce guide propose de repenser les rituels de l'appel et du calendrier comme un plaisir et non comme une contrainte, de les faire évoluer en prenant en compte les apprentissages et la différenciation pédagogique. Ces rituels marqueront alors les moments de passage, d'autonomie et de socialisation en maternelle.

Voir la collection «Des situations pour apprendre»

Autres documents dans la collection «Des situations pour apprendre»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Aménager les espaces : méthodologie / Claude ...

Livre | Méjean, Claudie. Directeur de publication | 2020

Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce volume présente...

Aménager les espaces pour mieux apprendre : à...

Livre | Bossis, Jacques | 2015

Un ouvrage clé en main pour aménager l'espace collectif en maternelle de manière à favoriser le bien-être chez les élèves et la réussite. Le DVD rassemble douze séquences filmées illustrant diverses problématiques ainsi que des pr...

Enseigner les rituels : maternelle / Catherin...

Livre | Dumas, Catherine. Auteur | 2024

Un guide pour comprendre les enjeux des rituels d'appel, d'apprentissage de la gestion du temps, de découverte des nombres et de familiarisation au langage grâce aux contes, avec des méthodes pour les mettre en pratique de manière...

De la même collection

Construire la conscience phonologique : PS, M...

Livre | Guyot-Séchet, Yolande. Auteur | 2008

14 situations concrètes sont proposées pour favoriser l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique. Le DVD contient 14 séances filmées en classe de la petite section...

Apprendre le langage des consignes PS-MS-GS /...

Livre | Guyot-Séchet, Yolande | 2010

Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes....

Différencier pour faire réussir les élèves : ...

Livre | Guyot-Séchet, Yolande | 2012

Ces onze séquences pédagogiques témoignent de la nécessité de prendre en compte la diversité des rythmes d'apprentissage en s'appuyant sur des situations en français ou en mathématiques au cycle 2, du CP au CE1. Le DVD contient 11...

Chargement des enrichissements...