Elèves zappeurs enseignant zappé / Roselyne Guilloux

Livre

Guilloux, Roselyne

Edité par Chronique sociale : DL 2011

Ce document évoque le phénomène du zapping dans le contexte scolaire et ses conséquences pour les élèves, les enseignants et la démarche d'apprentissage.

Voir la collection «Pédagogie formation (Lyon)»

Autres documents dans la collection «Pédagogie formation (Lyon)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Situations de harcelement entre élèves / Rose...

Livre | Guilloux, Roselyne. Auteur | 2018

Les origines, les mécanismes et les conséquences du harcèlement en milieu scolaire. Après une série de réponses précises apportées à des questions sur ce thème, l'auteure propose des pistes concrètes pour la mise en place d'action...

Estime de soi et troubles des apprentissages ...

Livre | Guilloux, Roselyne. Auteur | 2020

L'auteure explique comment le manque d'estime de soi affecte négativement l'apprentissage. Elle décrit une diversité de troubles éducatifs et de dysfonctionnements liés à cette lacune et fournit des conseils d'accompagnement des é...

De la même collection

Conseiller principal d'éducation / Marc Henry...

Livre | Broch, Marc Henry | 2004

Développer les compétences clés / CAFOC de Na...

Livre | CAFOC de Nantes | 2012

L'équipe du Centre académique de formation continue de Nantes dresse un état des lieux et présente un ensemble de repères destinés à concevoir des dispositifs et des séquences de formation pouvant permettre aux personnes de dévelo...

Courants de la pédagogie / Jean Beauté

Livre | Beauté, Jean. Auteur | 2021

Synthèse sur la pédagogie et la formation à la lumière de la psychologie cognitive et des neurosciences, entre autres. Elle clarifie des concepts de pédagogie, de didactique et de formation, étudie l'oeuvre de grands pédagogues et...

Chargement des enrichissements...