Estime de soi et troubles des apprentissages / Roselyne Guilloux

Livre

Guilloux, Roselyne. Auteur

Edité par : 2020

L'auteure explique comment le manque d'estime de soi affecte négativement l'apprentissage. Elle décrit une diversité de troubles éducatifs et de dysfonctionnements liés à cette lacune et fournit des conseils d'accompagnement des élèves à destination des enseignants et des parents. Un livret dédié aux enfants est accessible en ligne.

Voir la collection «Comprendre & aider»

Autres documents dans la collection «Comprendre & aider»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Elèves zappeurs enseignant zappé / Roselyne G...

Livre | Guilloux, Roselyne | 2011

Ce document évoque le phénomène du zapping dans le contexte scolaire et ses conséquences pour les élèves, les enseignants et la démarche d'apprentissage.

Situations de harcelement entre élèves / Rose...

Livre | Guilloux, Roselyne. Auteur | 2018

Les origines, les mécanismes et les conséquences du harcèlement en milieu scolaire. Après une série de réponses précises apportées à des questions sur ce thème, l'auteure propose des pistes concrètes pour la mise en place d'action...

De la même collection

Trouble du spectre de l'autisme / Patrice Gil...

Livre | Gillet, Patrice (1956-....). Auteur | 2021

Présentation de ce syndrome neuro-développemental survenant chez le jeune enfant et se développant jusqu'à l'âge adulte. Il se caractérise par un trouble de la communication sociale et une façon atypique de penser l'autre. Les aut...

Dys : outils [et] adaptations dans ma classe ...

Livre | Loty, Géraldine. Auteur | 2020

Médecin et enseignante, les auteures analysent les tâches scolaires courantes des élèves concernés par les troubles dys en mettant en relation, sous forme de tableaux, les fonctions cognitives requises et les types d'aide à envisa...

Difficultés scolaires ou troubles dys ? / Dr ...

Livre | Pouhet, Alain | 2015

Un outil d'aide à la réflexion sur la pratique et les moyens à disposition de l'enseignant pour diminuer le handicap scolaire des enfants atteints de de troubles cognitifs spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dysprax...

Chargement des enrichissements...