Ruptures scolaires : l'école à l'épreuve de la question sociale / Mathias Millet, Daniel Thin

Livre

Millet, Mathias (1969-....) - Sociologue En poste à l'Observatoire de la vie é | Thin, Daniel - Maître de conférences Associé au Groupe de reche

Edité par PUF : 2012

Analyse des parcours qui aboutissent à des ruptures scolaires s'illustrant par un fort taux d'absentéisme et des comportements perturbant l'ordre scolaire. L'étude porte sur l'influence de la structure familiale, de l'environnement scolaire, de la sociabilité juvénile dans ces processus de ruptures et apporte des réponses concernant la scolarisation et les milieux précaires.

Voir la collection «Le lien social»

Autres documents dans la collection «Le lien social»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' école des incapables ? : la maternelle, un...

Livre | Millet, Mathias (1969-....) - Sociologue En poste à l'Observatoire de la vie é | 2016

Une analyse sociologique et psychosociale, fondée sur une enquête, des inégalités scolaires dès l'école maternelle, portant principalement le regard sur les façons dont l'école interprète les facilités et les difficultés d'apprent...

De la même collection

L' invention de la diversité / Réjane Sénac-S...

Livre | Sénac-Slawinski, Réjane - Chargée de recherche au CNRS. | 2012

Tout en intégrant l'importance du cadre européen et l'apport de la doctrine américaine, cet ouvrage s'interroge sur la diversité à la française, le paradoxe entre la tradition républicaine universaliste en crise et le modèle multi...

Quartiers gays / Colin Giraud

Livre | Giraud, Colin | 2014

Enquête socio-historique sur l'émergence des quartiers gays du Marais à Paris et du Village à Montréal. Etude de la signification sociale de ces quartiers en tant que lieux de socialisation et de création de normes spécifiques, ai...

Réinventer la famille : l'histoire des baby-b...

Livre | Bonvalet, Catherine (1953-....) | 2011

Les auteurs montrent en quoi les baby-boomers forment une génération spécifique en se distinguant des générations qui les précèdent, leurs parents, et de celles qui les suivent, leurs enfants : bouleverser les normes des premières...

Chargement des enrichissements...