L' école des incapables ? : la maternelle, un apprentissage de la domination / Mathias Millet, Jean-Claude Croizet

Livre

Millet, Mathias (1969-....) - Sociologue En poste à l'Observatoire de la vie é | Croizet, Jean-Claude

Edité par La Dispute : 2016

Une analyse sociologique et psychosociale, fondée sur une enquête, des inégalités scolaires dès l'école maternelle, portant principalement le regard sur les façons dont l'école interprète les facilités et les difficultés d'apprentissage, influençant ainsi l'idée que les élèves se font d'eux-mêmes et, au-delà, construit des déséquilibres entre eux.

Voir la collection «L'enjeu scolaire»

Autres documents dans la collection «L'enjeu scolaire»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mauvaises réputations : réalités et enjeux de...

Livre | Croizet, Jean-Claude | 2003

Ruptures scolaires : l'école à l'épreuve de l...

Livre | Millet, Mathias (1969-....) - Sociologue En poste à l'Observatoire de la vie é | 2012

Analyse des parcours qui aboutissent à des ruptures scolaires s'illustrant par un fort taux d'absentéisme et des comportements perturbant l'ordre scolaire. L'étude porte sur l'influence de la structure familiale, de l'environnemen...

De la même collection

Discipliner les banlieues ? : l'éducation à l...

Livre | Massei, Simon (19..-....). Auteur | 2024

Etude sur les politiques d'éducation à l'égalité entre les sexes, qui ciblent principalement les personnes racisées de quartiers populaires. L'auteur interroge les causes politiques et institutionnelles de cette racialisation du s...

Que font les maîtres ? : pour un bilan de la ...

Livre | Zakaria, Houssen | 2012

Enquête menée auprès de 40 classes de primaire en ZEP afin de cerner les différentes pratiques et méthodes des enseignants. Il en émerge une culture du métier avec des principes fondateurs et des convictions pédagogiques partagées...

Supports pédagogiques et inégalités scolaires...

Livre | 2015

Une étude sur les caractéristiques communes aux supports pédagogiques malgré leurs diversités. L'objectif est de donner aux pédagogues le pouvoir de choisir les influences qui s'exercent sur leur manière d'enseigner afin de réduir...

Chargement des enrichissements...