Développer sa marque avec les réseaux sociaux / Gil Adamy

Livre

Adamy, Gil. Auteur

Edité par Vitrac éditeur : 2014

Dans ce livre, Gil Adamy a voulu démontrer que les marques vivent actuellement une vraie révolution, celle de leur nouvelle relation avec leurs clients et plus largement avec leurs écosystèmes. Cette révolution s'appelle le social média (facebook, Twitter...) qui installe une nouvelle manière conversationnelle où l'émetteur est à la fois récepteur, acteur, journaliste, citoyen, censeur, délateur, régulateur, force de proposition...L'expérience des réseaux sociaux montre que cette transversalité remet en question la relation du consommateur à la marque du citoyen au politique, de l'individu à l'employeur. Le vécu de nombreuses entreprises en témoigne dans ces pages. Cette nouvelle réalité prend tout son sens et sa puissance lorsque ces consomm-acteurs agissent en communauté.Or les stratégies de marque sont encore trop souvent pensées en mode émetteur/récepteur. Il devient urgent qu'elles intègrent la communication conversationnelle dans leurs stratégies de communication.Un des effets induits du développement des réseaux sociaux est la remise en question du mode de gouvernance des entreprises. Elles seront contraintes de passer d'une organisation hiérarchiques à une organisation plate, plus réactive en cas de crise d'e-reputation.Cette nouvelle relation entre la marque et ses publics amène à changer de point de vue sur l'image de marque, sur la communication et l'innovation.

Voir la collection «Marketing e-business»

Autres documents dans la collection «Marketing e-business»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Web social et la e-réputation : le nouveau...

Livre | Adamy, Gil | 2013

Les clefs pour éviter d'endommager sa e-réputation et saisir les opportunités à l'heure où les réseaux sociaux font du consommateur un véritable acteur, émetteur de jugements.

Chargement des enrichissements...