Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? / Pierre Vianin

Livre

Vianin, Pierre

Edité par De Boeck supérieur : 2016

Présentation du Projet personnel d'intervention (PPI), méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique.

Voir la collection «Guides pratiques former & se former»

Autres documents dans la collection «Guides pratiques former & se former»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La motivation scolaire : comment susciter le ...

Livre | Vianin, Pierre. Auteur | 2006

Contre l'échec scolaire : l'appui pédagogique...

Livre | Vianin, Pierre | 2007

L' aide stratégique aux élèves en difficulté ...

Livre | Vianin, Pierre | 2009

Approche stratégique de l'aide pédagogique, pour que les élèves en difficulté sortent de l'échec grâce à de meilleures méthodes d'utilisation de leurs ressources cognitives et intellectuelles.

De la même collection

Comment développer une action intergénération...

Livre | Dupont, Cécile | 2010

Guide pratique donnant des éléments aux professionnels pour développer leur action intergénérationnelle. Réalisé à partir des témoignages d'une vingtaine de professionnels, cet ouvrage présente plus de 50 outils méthodologiques et...

Comment construire un dispositif de formation...

Livre | Lebrun, Marcel (1953-....) | 2011

Pour baliser le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques, des chapitres proposant des fiches avec étapes à suivre, outils d'évaluation, modèles de réflexion, etc., à partir d...

Comment passer des compétences à l'évaluation...

Livre | 2015

Un guide méthodologique qui présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu pr...

Chargement des enrichissements...