0 avis
Place à la lecture : Compréhension de lecture concrétisée par la manipulation
Jeu ou jouet
Edité par Edition pédagogiques du grand cerf : 2021
« Place à la Lecture » est un jeu destiné aux élèves à partir de 9 ans et à toute autre personne en capacité de lire. Avec « Place à la Lecture », la lecture ne sera qu’un moyen indispensable à l’objectif principal de ce jeu : la compréhension et la mémorisation d’informations, la déduction, le raisonnement et l’application rendue concrète par la manipulation dans des supports variés d’éléments dédiés, triés, ordonnés et replacés suivant des consignes précises. Lecture, compréhension de lecture, mémorisation des informations lues, gestion de l’implicite, anticipation, repérage spatial, logique d’association et déduction sont autant de compétences nécessaires pour atteindre grâce à la manipulation, les objectifs de ce jeu. Chacun des huit thèmes, présenté de façon à être utilisable par un seul joueur, en autonomie et quel que soit le niveau de recherche et de traitement des informations nécessaires à la manipulation, garde son objectif de réalisation au cours de son évolution. L’avantage retiré est que le joueur qui progresse dans les niveaux du jeu, connait la nature du travail à réaliser, qui reste pour lui toujours concrète.