Éduquer à l'histoire / Alain Dalongeville

Livre

Dalongeville, Alain. Auteur

Edité par Chronique sociale : 2024

Face aux histoires à usage, qui consistent à n'interroger le passé qu'à l'aune des préoccupations du présent, rendant difficile la prise en compte d'une histoire scientifique, les auteurs appellent à former une pensée critique. Pour cela, il faut enseigner à l'école une histoire contradictoire, qui laisse sa place à la diversité des points de vue des acteurs historiques. ©Electre 2024

Voir la collection «Pédagogie formation (Lyon)»

Autres documents dans la collection «Pédagogie formation (Lyon)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Éduquer à la géographie / Alain Dalongeville ...

Livre | Dalongeville, Alain. Auteur | 2024

Pour les auteurs, l'enseignement de la géographie doit permettre une compréhension renouvelée du monde à l'école et au-delà. Ils abordent à la fois la question des contenus et celle des stratégies didactiques et pédagogiques. ©Ele...

De la même collection

Conseiller principal d'éducation / Marc Henry...

Livre | Broch, Marc Henry | 2004

Elèves zappeurs enseignant zappé / Roselyne G...

Livre | Guilloux, Roselyne | 2011

Ce document évoque le phénomène du zapping dans le contexte scolaire et ses conséquences pour les élèves, les enseignants et la démarche d'apprentissage.

Développer les compétences clés / CAFOC de Na...

Livre | CAFOC de Nantes | 2012

L'équipe du Centre académique de formation continue de Nantes dresse un état des lieux et présente un ensemble de repères destinés à concevoir des dispositifs et des séquences de formation pouvant permettre aux personnes de dévelo...

Chargement des enrichissements...