La maternelle, école première et fondatrice : construire le socle éducatif, cognitif et culturel / Eve Leleu-Galland

Livre

Leleu-Galland, Eve

Edité par SCEREN-CRDP Académie d'Amiens : DL 2008

Retrace l'histoire de l'enseignement pré-primaire en France et présente les systèmes d'accueil de la petite enfance en Europe. Présente les missions éducatives, cognitives et culturelles de l'école maternelle et les spécificités de la pédagogie destinée aux jeunes enfants.

Voir la collection «Ressources formation»

Autres documents dans la collection «Ressources formation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dictionnaire de l'éducation au développement ...

Livre | Leleu-Galland, Eve. Auteur | 2020

Un panorama des notions liées à la question du développement durable précisant pour chacune sa définition scientifique, son contexte historique et réglementaire ainsi que l'état des connaissances, tout en s'appuyant sur des exempl...

Épreuve d'entretien : CRPE, CAPES, CAPEPS, CA...

Livre | Mounié, Sébastien. Auteur | 2022

Une préparation à l'épreuve orale commune à tous les concours de l'Education nationale, avec des rappels sur le système éducatif français, ainsi que les valeurs et les exigences du service public. Des ressources complémentaires so...

L' école maternelle : quels piliers pour la r...

Livre | Leleu-Galland, Eve | 2015

Réflexion sur une refonte des missions d'apprentissage de l'école maternelle et de la prise en charge spécifique des enfants, respectant les particularités de l'enseignement préscolaire comme son aspect ludique et l'apprentissage ...

De la même collection

Quelle histoire enseigner à l'école primaire ...

Livre | Hommet, Stanislas. Auteur | 2009

Les programme de 2008, la définition d'un socle commun de connaissances et de compétences et d'une culture humaniste relancent la réflexion sur l'enseignement de l'histoire à l'école primaire. Outre une nécesaire mise en perspecti...

Une mémoire pour apprendre / Cécile Delannoy

Livre | Delannoy, Cécile | 2007

Enseigner l'histoire avec des images : école,...

Livre | Briand, Dominique | 2008

Une mise en perspective des problématiques sur les rapports image-histoire. Cette réflexion sur les problèmes posés par l'utilisation d'images en cours d'histoire propose des stratégies d'enseignement centrées sur l'interprétation...

Chargement des enrichissements...