Intelligence économique, mode d'emploi : maîtrisez l'information stratégique de votre entreprise / Arnaud Pelletier, Patrick Cuenot

Livre

Pelletier, Arnaud | Cuenot, Patrick

Edité par Pearson : impr. 2012

La pratique de l'intelligence économique constitue une démarche accessible et indispensable à toutes les entreprises pour pouvoir faire face à la mondialisation. Cet ouvrage est construit autour de trois grands thèmes : la prévention, le maintien (l'état d'alerte) et la prospection (la capacité à se projeter dans le futur).

Voir la collection «Management en action»

Autres documents dans la collection «Management en action»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

Le modèle L'Oréal : les stratégies clés d'une...

Livre | Collin, Béatrice | 2009

Les auteurs présentent la stratégie de l'entreprise L'Oréal qui intègre dans son management et sa stratégie la notion de concurrence, que celle-ci soit interne ou externe. Ils analysent les déclinaisons de ce modèle, dans les dive...

Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la...

Livre | Liker, Jeffrey - Professeur : University of Michigan's Japan tech | 2012

Analyse du système de gestion de la production et de management mis au point par Toyota. Après une description de ses principes, basés sur le système lean favorisant la création de valeur durable, et sur l'amélioration continue de...

Les panels : les panels au coeur de la démarc...

Livre | Décaudin, Jean-Marc (1951-....) | 2013

Une description du fonctionnement des panels et de leur utilisation dans l'analyse de performance des marques de produits de grande consommation, et une présentation des specificités et des usages marketing de chaque grand type de...

Chargement des enrichissements...