Le modèle L'Oréal : les stratégies clés d'une multinationale française / Béatrice Collin et Daniel Rouach

Livre

Collin, Béatrice | Rouach, Daniel

Edité par Pearson : impr. 2009

Les auteurs présentent la stratégie de l'entreprise L'Oréal qui intègre dans son management et sa stratégie la notion de concurrence, que celle-ci soit interne ou externe. Ils analysent les déclinaisons de ce modèle, dans les diverses politiques du groupe : intelligence économique, recherche et développement, management des hommes, développement mondial, croissance externe et interne, etc.

Voir la collection «Management en action»

Autres documents dans la collection «Management en action»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' Oréal : la beauté de la stratégie / Béatri...

Livre | Collin, Béatrice | 2015

Une expertise sur les stratégies d'entreprise mises en place par le groupe L'Oréal depuis sa création en 1909. Les auteurs analysent les raisons de sa réussite, la construction progressive de son rayonnement, son principe d'innova...

L' Economie d'Israël / Joseph Klatzmann, Dani...

Livre | Klatzmann, Joseph | 1994

La Veille technologique et l'intelligence éco...

Livre | Rouach, Daniel | 2008

Présentattion de la pratiques et des techniques de la veille technologique et de l'intelligence économique dans la gestion des connaissances et des informations nécessaires au fonctionnement de l'entreprise.

De la même collection

Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la...

Livre | Liker, Jeffrey - Professeur : University of Michigan's Japan tech | 2012

Analyse du système de gestion de la production et de management mis au point par Toyota. Après une description de ses principes, basés sur le système lean favorisant la création de valeur durable, et sur l'amélioration continue de...

Intelligence économique, mode d'emploi : maît...

Livre | Pelletier, Arnaud | 2012

La pratique de l'intelligence économique constitue une démarche accessible et indispensable à toutes les entreprises pour pouvoir faire face à la mondialisation. Cet ouvrage est construit autour de trois grands thèmes : la prévent...

Les panels : les panels au coeur de la démarc...

Livre | Décaudin, Jean-Marc (1951-....) | 2013

Une description du fonctionnement des panels et de leur utilisation dans l'analyse de performance des marques de produits de grande consommation, et une présentation des specificités et des usages marketing de chaque grand type de...

Chargement des enrichissements...