Enseigner l'histoire avec des images : école, collège, lycée / Dominique Briand, Gérard Pinson

Livre

Briand, Dominique | Pinson, Gérard. Auteur

Edité par SCEREN-CRDP Basse-Normandie : DL 2008

Une mise en perspective des problématiques sur les rapports image-histoire. Cette réflexion sur les problèmes posés par l'utilisation d'images en cours d'histoire propose des stratégies d'enseignement centrées sur l'interprétation de l'iconographie. Avec des entrées par situation historique et par type d'image.

Voir la collection «Ressources formation»

Autres documents dans la collection «Ressources formation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

Quelle histoire enseigner à l'école primaire ...

Livre | Hommet, Stanislas. Auteur | 2009

Les programme de 2008, la définition d'un socle commun de connaissances et de compétences et d'une culture humaniste relancent la réflexion sur l'enseignement de l'histoire à l'école primaire. Outre une nécesaire mise en perspecti...

Une mémoire pour apprendre / Cécile Delannoy

Livre | Delannoy, Cécile | 2007

La maternelle, école première et fondatrice :...

Livre | Leleu-Galland, Eve | 2008

Retrace l'histoire de l'enseignement pré-primaire en France et présente les systèmes d'accueil de la petite enfance en Europe. Présente les missions éducatives, cognitives et culturelles de l'école maternelle et les spécificités d...

Chargement des enrichissements...