L'IA au service du marketing : apprendre à maîtriser ChatGPT, Midjourney et Dall.E pour booster son business / Sylvain Montmory

Livre

Montmory, Sylvain. Auteur

Edité par Dunod : 2024

Professionnel du marketing, l'auteur a vu sa pratique évoluer lorsqu'il a découvert l'utilisation de l'intelligence artificielle. Il partage son expérience en utilisant des exemples concrets et des situations réelles afin de montrer comment ces outils ont redéfini le marketing. De l'analyse des données à la création de produit, il donne des conseils pour exploiter pleinement son potentiel. ©Electre 2024

Voir la collection «Marketing & communication»

Autres documents dans la collection «Marketing & communication»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même collection

Marketing & business : présentation des conce...

Livre | Croutsche, Jean-Jacques | 2007

L'ouvrage présente les concepts couramment employés dans le langage des affaires et envisage leur développement dans le futur.

Comment rebondir efficacement dans sa vie pro...

Livre | Brechignac, Daniel. Auteur | 2015

Destiné autant aux salariés qu'aux professionnels des ressources humaines et aux dirigeants qui veulent construire une nouvelle relation avec leurs collaborateurs, ce livre donne des repères nouveaux pour gérer la rupture du contr...

Le plan de communication : définir et organis...

Livre | Libaert, Thierry | 2013

Présentation d'une méthode de conception de plan de communication d'entreprise. Elle définit la place et le rôle de ce plan, les préalables à sa réalisation et les types de plan possibles. S'attache ensuite à définir les attentes ...

Sélection : L'intelligence artificielle, amie ou ennemie ?

L'IA peut-elle penser ? : miracle ou mirage d...

Livre | Krivine, Hubert (1941-...). Auteur | 2021

L'auteur décrypte les capacités et les limites de l'intelligence artificielle. Il interroge notamment le rôle des corrélations dans la genèse de l'intelligence, qu'elle soit humaine ou artificielle, soulignant que celles-ci, qu'el...

L'IA au cœur de l'entreprise : une alliée pou...

Livre | Blons, Emmanuelle. Auteur | 2023

Des clés pour permettre aux professionnels des ressources humaines de mettre en place une organisation optimale grâce à l'intelligence artificielle. ©Electre 2023

Travailler à l'ère des IA génératives / Jérém...

Livre | Lamri, Jérémy. Auteur | 2023

Présentation de l'histoire et du potentiel des intelligences artificielles génératives ainsi que de la façon dont elles vont révolutionner le monde du travail et la société. Les auteurs examinent le rôle respectif des humains et d...

L'IA éducative : l'intelligence artificielle ...

Livre | Guénot, Frédérique. Directeur de publication | 2023

Des sociologues, philosophes, ingénieurs, avocats et chefs d'entreprises analysent la mutation profonde qui s'annonce dans l'enseignement supérieur avec l'arrivée de l'intelligence artificielle. Des exemples de terrain complètent ...

Le marketing digital à l'ère de l'IA et du We...

Livre | Lendi, Stefan. Auteur | 2023

Une présentation du marketing digital, abordant tous les concepts et les outils indispensables à la mise en place d'une stratégie digitale performante en entreprise. Sont également abordées les problématiques liées au e-commerce t...

Voyage au bout de l'IA : ce qu'il faut savoir...

Livre | Cypel, Axel. Auteur | 2023

Synthèse sur l'intelligence artificielle, sa définition, ses usages, son mode de fonctionnement, ses limites et ses enjeux dans un contexte de numérisation accélérée du quotidien de chacun. ©Electre 2024

Intelligences artificielles : de la théorie à...

Livre | Haton, Jean-Paul. Auteur | 2023

Présentation des concepts clés de l'intelligence artificielle, des différents modèles probabilistes et neuronaux utilisés ainsi que des exemples d'applications dans les domaines de la santé, la robotique, la parole, entre autres. ...

Guide de l'IA générative : transformez votre ...

Livre | Sousa Cardoso, Cyril de (1986-....). Auteur | 2023

Guide pratique et stratégique pour comprendre la révolution de l'intelligence artificielle conversationnelle et générative, et intégrer ces technologies dans son quotidien professionnel. Cinquante fiches expliquent comment générer...

Maîtriser l'IA générative dans la communicati...

Livre | Maidenberg, Eliott. Auteur | 2024

A travers des études de cas concrètes, l'auteur dévoile des stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication. S'attardant sur les implications éthiques de l'usage de ces technologies, il invite à une ré...

La petite boîte à outils des IA génératives p...

Livre | Beaujault, Sébastien. Auteur | 2024

Des techniques et des conseils pour utiliser les intelligences artificielles telles que ChatGPT, Dall-E ou encore Midjourney afin de créer des contenus écrits, audios et visuels. Les auteurs donnent les clés pour construire un sit...

L'IA au service du marketing : apprendre à ma...

Livre | Montmory, Sylvain. Auteur | 2024

Professionnel du marketing, l'auteur a vu sa pratique évoluer lorsqu'il a découvert l'utilisation de l'intelligence artificielle. Il partage son expérience en utilisant des exemples concrets et des situations réelles afin de montr...

Le guide de l'écriture assistée par l'intelli...

Livre | Rondelet, Lucie. Auteur | 2024

Après des explications sur les concepts de base des IA génératives pour le texte et l'image, l'auteure montre comment générer un texte clair et percutant sur le web afin de faire passer un message. Elle explique la démarche permet...

Les IA textuelles en formation / Lucie Dhorne

Livre | Dhorne, Lucie (1987-....). Auteur | 2024

Un guide pour utiliser la puissance de l'intelligence artificielle afin de concevoir, produire et animer des formations. S'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, l'auteure fournit des conseils pour choisir ses outils et...

Mondes fictionnels, mondes numériques, mondes...

Livre | 2016

Une étude de la culture de l'écran et de ses cadres de référence. Les auteurs montrent que l'essor éditorial de la littérature de jeunesse et l'évolution de la narration de l'imaginaire accompagnent et parfois mettent en scène cet...

La vie 3.0 : être humain à l'ère de l'intelli...

Livre | Tegmark, Max (1967-....). Auteur | 2018

L'auteur propose des éclairages sur les recherches en cours à propos de l'intelligence artificielle, des réflexions sur le devenir de l'être humain et les scénarios d'une cohabitation possible avec les machines douées d'intelligen...

Guide pratique de l'intelligence artificielle...

Livre | Roder, Stéphane. Auteur | 2019

Une étude sur les effets de l'intelligence artificielle dans l'organisation générale et tous les domaines de l'entreprise, avec des conseils pour anticiper sa mise en place.

Des intelligences très artificielles / Jean-L...

Livre | Dessalles, Jean-Louis. Auteur | 2019

Enseignant-chercheur à Télécom Paris-Tech, l'auteur analyse les promesses et les limites de l'intelligence artificielle. Les techniques les plus récentes d'IA équipent des ordinateurs d'une intelligence qui ne comprend rien, tout ...

Culture numérique / Dominique Cardon

Livre | Cardon, Dominique (1965-....). Auteur | 2019

Une réflexion autour des mondes numériques à travers leur histoire, leur géographie, leur économie et leur politique, des débuts d'Internet aux enjeux de l'intelligence artificielle. Avec des études de cas portant sur des exemples...

L'intelligence artificielle pour les nuls / J...

Livre | Mueller, John-Paul (1958-....). Auteur | 2019

Présentation de l'intelligence artificielle, qui intervient dans des domaines aussi variés que la protection contre les fraudes, la médecine, les services client, le cinéma, la télévision ou le pilotage d'une maison connectée. L'o...

Intelligence artificielle avec AWS : exploite...

Livre | Israël, Marc (19..-....). Auteur | 2019

Une approche pragmatique de l'intégration de l'intelligence artificielle aux applications d'entreprise grâce à l'appui des services cognitifs d'Amazon. Les exemples, applications et bloc-notes Jupyter sont disponibles en télécharg...

Sélection : Marketing

La main visible des marchés : une histoire cr...

Livre | Le Texier, Thibault. Auteur | 2022

Dans une approche pluridisciplinaire mêlant histoire, sociologie, économie et philosophie, l'auteur analyse l'influence du marketing sur les sociétés contemporaines. Selon lui, ces techniques commerciales, devenues un rouage essen...

Marketing H2H : la genèse du marketing Human-...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2023

Les auteurs démontrent la nécessité d'une évolution du marketing afin de placer l'humain et l'expérience du consommateur au coeur de la stratégie. Ils expliquent comment faire avancer le modèle en s'appuyant sur l'automatisation, ...

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevi...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022

Manuel présentant les grandes tendances du marketing et les nouvelles problématiques suscitées par les NTIC, et proposant des exemples français et internationaux de campagnes récentes, ainsi que des exercices. Avec, encarté dans l...

Marketing tactique : actionnez les bons levie...

Livre | Drouet, Kevin. Auteur | 2022

Un guide complet pour connaître les théories et les concepts novateurs du marketing, fondé sur la psychologie, les sciences sociales, la biologie, le design et les techniques de vente. Avec des statistiques, des exemples, des outi...

Marketing 360 : passez au marketing nouvelle ...

Livre | Mehta, Ritchie. Auteur | 2023

Présentation de seize outils (matrices, grilles d'analyse et méthodes de storytelling) pour mettre en place un marketing adapté au contexte économique en fonction du secteur de son activité. Avec seize modèles à télécharger. ©Elec...

Marketing de projets / Olivier Mesly,...

Livre | Mesly, Olivier (19..-....). Auteur | 2023

Une introduction au marketing et à la gestion de projets. Des exemples, des illustrations, des tableaux, des témoignages, des exercices et des tests permettent d'approfondir l'apprentissage de ces concepts inexorablement jumelés d...

Le marketing en 101 schémas : 80% visuels + 2...

Livre | Veg-Sala, Nathalie. Auteur | 2024

Plus de cent schémas pour réviser les concepts fondamentaux du marketing, accompagnés d'exemples et de QCM corrigés afin de contrôler son apprentissage. ©Electre 2024

Le grand livre du marketing culinaire / Virgi...

Livre | Brégeon Lalanne de Saint-Quentin, Virginie (1990-....). Auteur | 2024

Des conseils de spécialistes du design alimentaire et de la stratégie marketing pour adapter les pratiques du domaine de la restauration aux nouveaux usages et développer sa marque culinaire. Avec des témoignages d'experts et un c...

L'IA au service du marketing : apprendre à ma...

Livre | Montmory, Sylvain. Auteur | 2024

Professionnel du marketing, l'auteur a vu sa pratique évoluer lorsqu'il a découvert l'utilisation de l'intelligence artificielle. Il partage son expérience en utilisant des exemples concrets et des situations réelles afin de montr...

Marketing / ouvrage coordonné par Jean-Franço...

Livre | Notebaert, Jean-François. Directeur de publication | 2024

Onze études de cas concrets reposant sur des fondements théoriques illustrant les divers leviers marketing sur lesquels une entreprise peut s'appuyer afin de se développer sur un marché : la stratégie marketing, l'offre, les strat...

Marketing international : des concepts de bas...

Livre | Brun, Patricia. Auteur | 2024

Après avoir envisagé les concepts de base du marketing international, l'auteure étudie les défis socioculturels qui y sont liés, avant de mettre en évidence les stratégies d'implantation à l'international. Avec, en fin d'ouvrage, ...

Chargement des enrichissements...