Comment construire un dispositif de formation ? : enseignants, formateurs, concepteurs elearning / Marcel Lebrun, Denis Smidts, Geneviève Bricoult

Livre

Lebrun, Marcel (1953-....) | Smidts, Denis | Bricoult, Geneviève

Edité par De Boeck : DL 2011

Pour baliser le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques, des chapitres proposant des fiches avec étapes à suivre, outils d'évaluation, modèles de réflexion, etc., à partir de scènes impliquant des enseignants s'interrogeant sur les thématiques abordées.

Voir la collection «Guides pratiques former & se former»

Autres documents dans la collection «Guides pratiques former & se former»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

(Des )technologies pour enseigner et apprendr...

Livre | Lebrun, Marcel | 2002

Théories et méthodes pédagogiques pour enseig...

Livre | Lebrun, Marcel | 2002

Classes inversées : enseigner et apprendre à ...

Livre | Lebrun, Marcel (1953-....) | 2015

Une présentation de la classe inversée et de son intérêt pédagogique à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un partenaire actif de la construction du savoir. L'ouvrage donne à ré...

De la même collection

Comment développer une action intergénération...

Livre | Dupont, Cécile | 2010

Guide pratique donnant des éléments aux professionnels pour développer leur action intergénérationnelle. Réalisé à partir des témoignages d'une vingtaine de professionnels, cet ouvrage présente plus de 50 outils méthodologiques et...

Comment développer un processus d'aide pour l...

Livre | Vianin, Pierre | 2016

Présentation du Projet personnel d'intervention (PPI), méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique.

Comment passer des compétences à l'évaluation...

Livre | 2015

Un guide méthodologique qui présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu pr...

Chargement des enrichissements...