Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis, Gilles Leloup et Françoise Bois Parriaud

Livre

Casalis, Séverine - Psychologue Membre du Laboratoire des acquisitions cognitives et linguistiques de Lille Maître de conférences à l'Université de Charles de Gaulle Lille III (en 1995) | Leloup, Gilles | Bois Parriaud, Françoise - Orthophoniste

Edité par Elsevier Masson : DL 2013

Présentation des troubles spécifiques du langage écrit et des différentes prises en charge pour l'enfant, à travers leur analyse et leur classification, ainsi que leurs rééducations.

Voir la collection «Neuropsychologie»

Autres documents dans la collection «Neuropsychologie»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Vivre en paix : comment transformer la peur e...

Livre | Janssen, Thierry (1962-....). Auteur | 2013

L'auteur propose, pour retrouver la paix intérieure et se réconcilier avec les autres, de mieux comprendre sa personnalité et le fonctionnement de son esprit.

Les aphasies : évaluation et rééducation / Gi...

Livre | Leloup, Gilles | 2010

Une synthèse des différentes pratiques d'évaluation des troubles (examen du langage, évaluation écologique et cognitive...) afin de définir une rééducation personnalisée. Les auteurs replacent ces pratiques dans le contexte histor...

De la même collection

Thérapies non médicamenteuses dans la maladie...

Livre | Hugonot-Diener, Laurence. Directeur de publication | 2020

Les conseils de 62 experts pour mettre en oeuvre des ateliers thérapeutiques (moteurs, cognitifs, musicaux, sensoriels, entre autres) destinés aux patients présentant une maladie neurodégénérative. Leurs fondements scientifiques s...

Comprendre l'attachement et ses troubles : th...

Livre | Glaser, Danya. Auteur | 2022

Un point sur la théorie de l'attachement et ses implications dans la pratique thérapeutique. Les différentes méthodes d'évaluation de l'attachement, ses liens avec le fonctionnement des individus et ses troubles sont quelques-uns ...

Conduite du bilan neuropsychologique chez l'e...

Livre | Mazeau, Michèle (1948-....) | 2008

Présentation des outils nécessaires à la conduite du bilan neuropsychologique, examen destiné aux enfants qui présentent des symptômes tels que l'échec scolaire, les troubles des acquisitions intellectuelles, les troubles du langa...

Sélection : Comprendre et accompagner les troubles dys

Approche clinique des troubles instrumentaux ...

Livre | 2014

Approche clinique et psychologique des troubles dits instrumentaux : dyspraxies, dysphasies, dyslexies, dysorthographie, etc., qui peuvent aboutir à une mauvaise évolution intellectuelle ou motrice de l'enfant.

Difficultés scolaires ou troubles dys ? / Dr ...

Livre | Pouhet, Alain | 2015

Un outil d'aide à la réflexion sur la pratique et les moyens à disposition de l'enseignant pour diminuer le handicap scolaire des enfants atteints de de troubles cognitifs spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dysprax...

185 exercices pour les dyslexiques : de l'ora...

Livre | Estienne, Françoise | 2004

A l'école des dyslexiques : naturaliser ou co...

Livre | Garcia, Sandrine | 2013

A partir d'une enquête auprès de parents d'élèves dyslexiques, l'auteure montre comment le classement de l'enfant dans cette catégorie permet à celui-ci d'échapper à la fois à la stigmatisation pour son échec en lecture et au reno...

100 idées pour aider les élèves "dyscalculiqu...

Livre | Causse-Mergui, Isabelle | 2011

La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes décoles. Elle se manifeste par lincapacité dun enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. Lapprentissage des ma...

Lecture et dyslexie : approche cognitive / Li...

Livre | Sprenger-Charolles, Liliane | 2013

Ce document présente le dernier état des commissions sur l'apprentissage de la lecture et la dyslexie du développement. Les aspects du dépistage, du diagnostic, de la prévention, y sont intégrés.

Prise en charge des troubles du langage écrit...

Livre | Casalis, Séverine - Psychologue Membre du Laboratoire des acquisitions cognitives et linguistiques de Lille Maître de conférences à l'Université de Charles de Gaulle Lille III (en 1995) | 2013

Présentation des troubles spécifiques du langage écrit et des différentes prises en charge pour l'enfant, à travers leur analyse et leur classification, ainsi que leurs rééducations.

Dyslexie : guide pratique pour les parents et...

Livre | Reid, Gavin | 2014

Un guide à destination des parents, des enseignants et des orthophonistes pour mieux identifier une dyslexie et mettre en place des accompagnements adaptés.

Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, ...

Livre | Van Hout, Anne | 2001

Vive la dyslexie ! / Béatrice Sauvageot, Jean...

Livre | Sauvageot, Béatrice | 2002

Prendre en charge les troubles des apprentiss...

Livre | Grand, Claire. Auteur | 2017

Ce guide illustré d'exemples et de conseils propose des connaissances et des informations sur les troubles des apprentissages afin d'aider les enseignants à prendre en charge, à intégrer et à accompagner les élèves en difficulté d...

Gérer les élèves à besoins spécifiques : un n...

Livre | Vandecasteele, Geneviève. Auteur | 2017

Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces...

Les Troubles dys : en finir avec les idées re...

Livre | Moret, Alain. Auteur | 2018

Le formateur en IUFM questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ain...

Bien lire et aimer lire : les gestes pour déc...

Livre | Blanc, Yves (1957-....). Auteur | 2018

Des exercices de lecture conçus à partir de la méthode phonétique et gestuelle de S. Borel-Maisonny. La progression est adaptée aux exigences des élèves de grande section de maternelle. Les voyelles, consonnes continues et syllabe...

100 idées pour accompagner un élève dys équip...

Livre | 2018

Des conseils pour favoriser l'apprentissage des enfants qui souffrent de dyslexie, de dyspraxie ou de dysphasie, grâce à l'utilisation d'un ordinateur, et ainsi faire du numérique une véritable alternative pédagogique, logistique,...

360 exercices en dysorthographie en dysgraphi...

Livre | Estienne, Françoise. Auteur | 2019

Présentation de l'évaluation et du traitement des troubles de l'orthographe et de l'écriture. Diverses démarches de remédiation sont proposées avec plusieurs séries d'exercices imprimables en ligne.

J'ai des dys dans ma classe / Marjorie Camus-...

Livre | Camus-Charron, Marjorie. Auteur | 2019

Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe.

Les enfants DYS / Gabriel Wahl, Marie Wahl

Livre | Wahl, Gabriel. Auteur | 2020

Les auteurs présentent les différents troubles dys, tels que la dyslexie, la dysphasie et la dyspraxie, expliquent comment les dépister puis les traiter et comment accompagner les enfants concernés.

Dys : outils [et] adaptations dans ma classe ...

Livre | Loty, Géraldine. Auteur | 2020

Médecin et enseignante, les auteures analysent les tâches scolaires courantes des élèves concernés par les troubles dys en mettant en relation, sous forme de tableaux, les fonctions cognitives requises et les types d'aide à envisa...

Accompagner les élèves dys, c'est possible ! ...

Livre | Ducos-Filippi, Isabelle. Auteur | 2020

Spécialiste des troubles spécifiques du langage et des apprentissages intervenant auprès des enseignants et des parents, l'auteure propose des exemples de copies d'élèves, des outils, des procédures, des applications pour accompag...

Chargement des enrichissements...