Vive la dyslexie ! / Béatrice Sauvageot, Jean Métellus

Livre

Sauvageot, Béatrice | Métellus, Jean

Edité par Nil éd. : 2002

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Comprendre et accompagner les troubles dys

Approche clinique des troubles instrumentaux ...

Livre | 2014

Approche clinique et psychologique des troubles dits instrumentaux : dyspraxies, dysphasies, dyslexies, dysorthographie, etc., qui peuvent aboutir à une mauvaise évolution intellectuelle ou motrice de l'enfant.

Difficultés scolaires ou troubles dys ? / Dr ...

Livre | Pouhet, Alain | 2015

Un outil d'aide à la réflexion sur la pratique et les moyens à disposition de l'enseignant pour diminuer le handicap scolaire des enfants atteints de de troubles cognitifs spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dysprax...

185 exercices pour les dyslexiques : de l'ora...

Livre | Estienne, Françoise | 2004

A l'école des dyslexiques : naturaliser ou co...

Livre | Garcia, Sandrine | 2013

A partir d'une enquête auprès de parents d'élèves dyslexiques, l'auteure montre comment le classement de l'enfant dans cette catégorie permet à celui-ci d'échapper à la fois à la stigmatisation pour son échec en lecture et au reno...

100 idées pour aider les élèves "dyscalculiqu...

Livre | Causse-Mergui, Isabelle | 2011

La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes décoles. Elle se manifeste par lincapacité dun enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. Lapprentissage des ma...

Lecture et dyslexie : approche cognitive / Li...

Livre | Sprenger-Charolles, Liliane | 2013

Ce document présente le dernier état des commissions sur l'apprentissage de la lecture et la dyslexie du développement. Les aspects du dépistage, du diagnostic, de la prévention, y sont intégrés.

Prise en charge des troubles du langage écrit...

Livre | Casalis, Séverine - Psychologue Membre du Laboratoire des acquisitions cognitives et linguistiques de Lille Maître de conférences à l'Université de Charles de Gaulle Lille III (en 1995) | 2013

Présentation des troubles spécifiques du langage écrit et des différentes prises en charge pour l'enfant, à travers leur analyse et leur classification, ainsi que leurs rééducations.

Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, ...

Livre | Van Hout, Anne | 2001

Vive la dyslexie ! / Béatrice Sauvageot, Jean...

Livre | Sauvageot, Béatrice | 2002

J'ai des dys dans ma classe / Marjorie Camus-...

Livre | Camus-Charron, Marjorie. Auteur | 2019

Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe.

Les enfants DYS / Gabriel Wahl, Marie Wahl

Livre | Wahl, Gabriel. Auteur | 2020

Les auteurs présentent les différents troubles dys, tels que la dyslexie, la dysphasie et la dyspraxie, expliquent comment les dépister puis les traiter et comment accompagner les enfants concernés.

Dys : outils [et] adaptations dans ma classe ...

Livre | Loty, Géraldine. Auteur | 2020

Médecin et enseignante, les auteures analysent les tâches scolaires courantes des élèves concernés par les troubles dys en mettant en relation, sous forme de tableaux, les fonctions cognitives requises et les types d'aide à envisa...

Accompagner les élèves dys, c'est possible ! ...

Livre | Ducos-Filippi, Isabelle. Auteur | 2020

Spécialiste des troubles spécifiques du langage et des apprentissages intervenant auprès des enseignants et des parents, l'auteure propose des exemples de copies d'élèves, des outils, des procédures, des applications pour accompag...

Le diagnostic des troubles du neurodéveloppem...

Livre | Roulin, Maëva. Auteur | 2021

Les troubles du neurodéveloppement (TND) sont reconnus et diagnostiqués chez l'enfant mais peu chez l'adulte car les cliniciens sont insuffisamment formés à cette évaluation. L'auteure détaille une méthode, illustrée de cas concre...

Repérer et accompagner les élèves atypiques (...

Livre | Clairet, Françoise. Auteur | 2022

Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves atteints de troubles de l'attention, de troubles autistiques ou de difficultés liées à un haut potentiel intellectuel. Les auteures p...

Guide du parcours scolaire de l'enfant différ...

Livre | Henry, Fabienne. Auteur | 2022

Un guide pratique fournissant des explications et des informations pour identifier les problèmes ou le handicap rencontré par un enfant. L'auteure donne aussi des conseils concernant l'orientation scolaire, administrative et médic...

L'adulte avec un trouble dys-exécutif : l'acc...

Livre | Moret, Alain. Auteur | 2022

Des solutions pratiques et des conseils d'aménagements ou d'adaptations pour aider un adulte dys-exécutif dans son activité quotidienne, tant pour les tâches les plus ordinaires que pour son mode de vie. Différentes situations son...

Le développement de l'enfant : du normal aux ...

Livre | Broca, Alain de. Auteur | 2023

Analyse du développement de l'enfant dans les domaines moteur, sensoriel, psychique, cognitif et langagier, à l'aide de nombreux tableaux donnant une lisibilité claire des progressions attendues. Edition mise à jour quant aux pris...

Les pathologies de l'apprentissage chez l'enf...

Livre | Berger, Maurice (1946-....). Auteur | 2022

Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent prenant en compte le milieu familial. Analysant les prises en charge rééducatives et pédagogiques, l'auteur privilég...

Repérer et coacher les profils atypiques : HP...

Livre | Cloarec Cyprien, Patricia. Auteur | 2022

Ce guide propose aux managers des clés pour développer un coaching bienveillant et personnalisé afin d'accompagner les profils atypiques. Agrémenté de nombreux cas pratiques, il propose des outils pour comprendre leurs besoins fon...

Chargement des enrichissements...