Marketing / ouvrage coordonné par Jean-François Notebaert,... Bertrand Belvaux,...

Livre

Notebaert, Jean-François. Directeur de publication | Belvaux, Bertrand. Directeur de publication

Edité par Ellipses : 2024

Onze études de cas concrets reposant sur des fondements théoriques illustrant les divers leviers marketing sur lesquels une entreprise peut s'appuyer afin de se développer sur un marché : la stratégie marketing, l'offre, les stratégies de distribution, la communication, etc. ©Electre 2024

Voir la collection «Etudes de cas»

Autres documents dans la collection «Etudes de cas»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les enjeux du développement durable / Jean-Fr...

Livre | Notebaert, Jean-François. Auteur | 2025

Cent questions et leurs réponses pour comprendre les enjeux du développement durable, abordant des sujets tels que l'adaptation au changement climatique, les discours climatosceptiques, le marketing durable ou encore la réduction ...

Crosscanal et Omnicanal : la digitalisation d...

Livre | Belvaux, Bertrand | 2015

Cette synthèse interroge la capacité des entreprises à mettre en place une stratégie de marketing digital utilisant à la fois Internet et les canaux traditionnels. Les auteurs proposent des solutions concernant la communication et...

De la même collection

Gestion de l'innovation : 12 études de cas / ...

Livre | 2015

Une mise en pratique des concepts et principaux outils du management de l'innovation à travers douze cas concrets.

Cas en marketing / sous la direction de Sylvi...

Livre | Hertrich, Sylvie. Auteur | 2008

Présentation de 12 études de cas s'appuyant sur des situations réelles d'entreprises appartenant à divers secteurs d'activité. Chaque chapitre comprend une étude de cas suivie de questions, une fiche synthétique rappelant les conc...

Cas en distribution / sous la direction de Xa...

Livre | 2013

La distribution en tant qu'activité managériale couvre un champ varié d'activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommate...

Sélection : Marketing

La main visible des marchés : une histoire cr...

Livre | Le Texier, Thibault. Auteur | 2022

Dans une approche pluridisciplinaire mêlant histoire, sociologie, économie et philosophie, l'auteur analyse l'influence du marketing sur les sociétés contemporaines. Selon lui, ces techniques commerciales, devenues un rouage essen...

Marketing H2H : la genèse du marketing Human-...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2023

Les auteurs démontrent la nécessité d'une évolution du marketing afin de placer l'humain et l'expérience du consommateur au coeur de la stratégie. Ils expliquent comment faire avancer le modèle en s'appuyant sur l'automatisation, ...

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevi...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022

Manuel présentant les grandes tendances du marketing et les nouvelles problématiques suscitées par les NTIC, et proposant des exemples français et internationaux de campagnes récentes, ainsi que des exercices. Avec, encarté dans l...

Marketing tactique : actionnez les bons levie...

Livre | Drouet, Kevin. Auteur | 2022

Un guide complet pour connaître les théories et les concepts novateurs du marketing, fondé sur la psychologie, les sciences sociales, la biologie, le design et les techniques de vente. Avec des statistiques, des exemples, des outi...

Marketing 360 : passez au marketing nouvelle ...

Livre | Mehta, Ritchie. Auteur | 2023

Présentation de seize outils (matrices, grilles d'analyse et méthodes de storytelling) pour mettre en place un marketing adapté au contexte économique en fonction du secteur de son activité. Avec seize modèles à télécharger. ©Elec...

Marketing de projets / Olivier Mesly,...

Livre | Mesly, Olivier (19..-....). Auteur | 2023

Une introduction au marketing et à la gestion de projets. Des exemples, des illustrations, des tableaux, des témoignages, des exercices et des tests permettent d'approfondir l'apprentissage de ces concepts inexorablement jumelés d...

Le marketing en 101 schémas : 80% visuels + 2...

Livre | Veg-Sala, Nathalie. Auteur | 2024

Plus de cent schémas pour réviser les concepts fondamentaux du marketing, accompagnés d'exemples et de QCM corrigés afin de contrôler son apprentissage. ©Electre 2024

Le grand livre du marketing culinaire / Virgi...

Livre | Brégeon Lalanne de Saint-Quentin, Virginie (1990-....). Auteur | 2024

Des conseils de spécialistes du design alimentaire et de la stratégie marketing pour adapter les pratiques du domaine de la restauration aux nouveaux usages et développer sa marque culinaire. Avec des témoignages d'experts et un c...

L'IA au service du marketing : apprendre à ma...

Livre | Montmory, Sylvain. Auteur | 2024

Professionnel du marketing, l'auteur a vu sa pratique évoluer lorsqu'il a découvert l'utilisation de l'intelligence artificielle. Il partage son expérience en utilisant des exemples concrets et des situations réelles afin de montr...

Marketing / ouvrage coordonné par Jean-Franço...

Livre | Notebaert, Jean-François. Directeur de publication | 2024

Onze études de cas concrets reposant sur des fondements théoriques illustrant les divers leviers marketing sur lesquels une entreprise peut s'appuyer afin de se développer sur un marché : la stratégie marketing, l'offre, les strat...

Marketing international : des concepts de bas...

Livre | Brun, Patricia. Auteur | 2024

Après avoir envisagé les concepts de base du marketing international, l'auteure étudie les défis socioculturels qui y sont liés, avant de mettre en évidence les stratégies d'implantation à l'international. Avec, en fin d'ouvrage, ...

Chargement des enrichissements...